Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 20:30

Un petit tour á Saõ Paulo sous la pluie. Saõ Paulo (maitrise de laccent bresilien ~avec le clavier). Jai dormi chez lhabitant et ainsi on ma fait decouvrir la ville... sous la pluie. Sao Paulo  est la 6eme plus grande ville du monde et la plus grande de l hemiosphere sud. Cest une ville pas très jolie ou il ne fait jamais très froid ni très chaud et où il pleut beaucoup. Capitale économique du pays, elle est surtout composée de grands batiments et grattes ciel, rien de tres formidable. 

Ensuite, apres plein dhesitation en fonction du calendrier du foot bresilien, je decide de partir dans une petite ville touritique de la cote (il ny a pas la mer a Sao Paulo). Cependant, les 2 jours que jai passé l ont été sous la pluie,malgré le fait que la ville soit très jolie

DSC00077

DSC00070

 

donc moi qui revait de me faire bronzer sur les sublimes plages brésiliennes, j ai été décu. 

DSC00076


Du coup, je me suis concentré sur la nourriture. Au bresil, plusieurs restuarants fonctionnent au kilo, cad, tu te sers sur un buffet ( salade, viande patte riz, plats locaux) et tu pèses. En general cela est bon marché sauf quand cest moi qui mange. Mais là. à Paraty, jai trouvé un resto ou on peut manger á volonté pour 7 euros (je sais je suis devenu un référent mondiale de la convertion des principales monnaies sud américaines).

Idem pour les glaces au poids, où il existe des  magasins speciaux avec énormement de saveur en self-service ou l on se sert et où l on peut rajouter du caramel et smarties, du chocolat. ... (de quoi supasser le Mc Flurry Daim caramel et cest peu dire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu prend une sorte de gauffre, tu mets de la glace au chocolat blanc, vanille, et dulce de leche (ce quon avait mange dans le bus enrte san pedro y salta), tu rajoutes du caramel et des smarties,<br /> et ca devient une tuerie, je vais postuler vendeur de glace.
Répondre
J
Et ben c'est bien tu t'amuse bien !! tu rentre can déjà??<br /> PS : ma fille est née le 18/01 et s'appelle Lana.
Répondre
E
surpasser le mc fleury daim caramel..tu perds la boule ou quoi??? c'est pas toi qui a écrit ca???
Répondre

Présentation

  • : Le blog de gunut et pep's
  • : Enfin arriver en Equateur. Cest parti pour 5 mois de voyages
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens